D.I.Y, La rubrique de Kim-Miss

Mon lookbook

Hello! Lundi soir j’ai eu une idée, faire un lookbook. Comme je m’ennuie des fois en été, cette idée m’est venue comme ça! J’ai commencé une collection été, mais je ne fais pas que ça, je cherche des idées sur internet, des infos mode, je découpe des vêtements dans des magazines, je mets des photos… J’ai pris quelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble pour le moment. Ah oui j’ai oublié, je découpe des vêtements dans des articles de magazines, par exemple hier matin j’ai  découpé une robe dans un canapé d’un magazine de chez BUT. 

Donc voilà les photos:

Première page de mon lookbook

Première page de mon lookbook

image

Mes pages sur les robes. La robe bustier est celle que j’ai découpé dans le canapé du magazine.

image

Mon petit matériel! Mon lookbook,un magazine JULIE retrouvé qui parle de mode, un magazine pour découper tout et n’importe quoi et ma trousse qu’on ne voit pas sur la photo mais qui est juste à côté de moi.

 

Je vous conseil de faire un lookbook aussi, ça occupe et c’est super car ça développe le sens créatif. Pour vous aider je vous conseil quelques petites choses pour faire un beau lookbook!

 

1- Toujours ton matériel tu auras avec toi!

~ Quel matériel je prends?

On ne se complique pas la vie! On prends un beau sac pour tout ranger et tout emporter partout, un cahier pour faire son lookbook, un ou quelques magazines banals pour découper des choses dedans, un magazine de mode pour suivre tout les conseils des spécialistes en la matière, une trousse bien remplie, un appareil photos ou un téléphone portable qui prends des photos, le cordon du portable ou de l’appareil photo pour tout transférer sur un ordinateur, 2 ou 3 feuilles de papier blanc pour créer des vêtements à coller ou à glisser dans le lookbook, quelques chutes de tissu.

~ Quels genre de magazines banals je prends? Et pourquoi des chutes de tissu?

Prends des magazines de grandes surfaces, ou des magazines de publicités que tu reçois dans ta boîte aux lettres, si tes parents n’en ont pas besoin. Les chutes de tissu te servent à imaginer à quoi ressemblerait le vêtement si il était crée, en quelle matière il serait, comme ça quand tu as terminé de le dessiner, tu colles le ou les petits morceaux de tissu découpes dans les chutes, en précisant bien par des flèches ou se trouverait le tissu.

~ Je mets quoi dans ma trousse?

Prévois une grande trousse, il y a beaucoup de choses à mettre! Un crayon de papier ou un critérium ou les 2, une gomme qui gomme bien, 4 stylos, un rouge, un bleu, un noir et un vert, et tu peux rajouter des stylos d’autres couleurs et des stylos à paillettes. Des crayons de couleur de toutes les couleurs avec un noir et un blanc si possible, des feutres de toutes les couleurs avec un noir pour faire les contours quand tu dessines, des ciseaux, un tube de colle, et si vous voulez vous pouvez prendre quelques pastels.

~ Pourquoi un appareil photos?

Imagine que dans la rue tu vois une belle tenue, ou que tu vois dans la vitrine d’un magasin un T-shirt ou une jupe que tu aimes bien, eh ben tu le prends une photos et quand tu seras chez toi, tu brancheras ton portable à ton ordinateur et tu imprimeras la ou les photos et après tu les colles dans ton lookbook!

 

2. Bien présenté ton lookbook sera!

~ Faire des belles pages d’accueil fais du bien aux yeux.

Bien présenter ton lookbook sera un avantage car ça te donnera envie de l’ouvrir et ça donnera l’envie aux autres de le lire. Pour cela sur la toute première page écris quelque chose comme « mon lookbook, carnet de mode » ou alors « lookbook de (votre nom) », après moi j’ai laissé blanc le verso (l’arrière de la page), sur la page suivante j’ai fait un petit édito ou je parle un peu de moi, du blog et de ma passion pour la mode. Enfin sur une nouvelle page écrit la saison de la collection et l’année, par exemple « collection été 2014″ et tu peux coller de choses ou dessiner quelque chose en rapport avec la saison.

Ma présentation pour la collection été 2014

Ma présentation pour la collection été 2014

 

~ Mettre la date est pratique.

Mets toujours la date en haut de la page, tu te repèreras plus facilement. Quand tu regarderas ton lookbook plus tard, tu seras contente de voir quand tu as fait ça.

 

Date

Date

 

Voilà c’est terminer, je vous souhaite une bon lookbook et je vois fais des gros bisous!

 

Mots-clefs :, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Paulafashion |
Taniag |
Interestsandpassions |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ecedrapa
| Lisabeauty
| Le choix des blousons est a...