La rubrique de Kim-Miss

Tout pour réussir: Chocolat chaud, devoirs, calme

Hello, je publie le premier article de ma série de conseils que j’appelle donc: Tout pour réussir. Chaque fois je vous mettrai en plus du titre de la série, les mots sur lesquels vous avez médité si longuement!!! Alors vous avez trouvé de quoi je vais vous parler aujourd’hui ou pas? Pas grave si vous n’avez pas trouvé car je vais tout vous dire.

  • La situation:

Vous êtes chez vous avec votre petit frère ou votre petite sœur, soudain votre mère vous appelle « Allo? Ma chérie, je suis désolée, j’ai plein de choses à terminer au bureau, je rentrerai tard. Tu peux t’occuper de ton frère (ou ta sœur), lui donner à manger, le doucher et le coucher? Merci ma chérie je sais que je peux compter sur toi! Bisous à ce soir. » et pouf elle a raccroché en vous laissant à peine dire oui.

  •  Le problème:

Vous aviez prévu de faire vos devoirs pendant que votre mère préparerait le dîner et s’occuperait de votre frère ou de votre sœur, pas de chance c’est à vous de faire tout ça.

  • Que faire? :

Occupez vous bien du bout de chou, en le douchant bien (sauf si il est déjà un peu plus grand et qu’il sait se doucher tout seul), préparez un bon repas (je mettrai dès que je peux des recettes), il ne faudrait pas que le petit chou se réveille pendant la nuit en se plaignant qu’il a faim, sinon que dirait Maman? Et on l’expédie au lit, sans oublier de lui lire une histoire (sauf si il voudrait lire tout seul car il sait lire) et de lui faire un gros bisou. Maintenant vous avez le reste de la soirée pour vous! Mais attention on ne regarde pas la télé!

  • Programme devoirs! :

Maintenant que la maison est calme, allez vous préparer un chocolat chaud, surtout si il fait froid, et on met un bon gilet et des chaussons. Ça a l’air bête comme ça mais vous n’aurez pas froid et vous serez confortablement installée avec de bonnes conditions de travail (bureau rangé, lampe de bureau allumée pour ne pas vous abîmer les yeux…). 

Pour le chocolat chaud je vous conseil de faire la méthode la plus simple, car celle de Lou-Miss est un peu longue et nous on besoin de temps pour travailler! 

Faîtes chauffer du lait dans une tasse environ 2min au four micro-ondes. Sortez la tasse du four micro-ondes et retirez la peau du lait. Mettez du cacao et mélangez. Voilà c’est prêt!

Emmenez votre tasse dans votre chambre, posez la dans un coin du bureau et sortez vos devoirs. Consultez votre agenda en commençant par ce que vous trouvez facile, ensuite faîtes les exercices et ensuite apprenez les leçons pour les contrôles. Chaque fois que vous avez le travail dans une matière, mettez du surligneur dans votre agenda sur ce qu’il y avait à faire. Et pour vous booster vous avez votre chocolat chaud. Une fois qu’on a fini ce qu’on voulait faire, hop dodo!

 

J’espère que ça vous aura aider, pour la prochaine fois je vous laisse méditer sur ça: révision intense, contrôles, surchargée.

 

Bisous! ;-)

4 Réponses à “Tout pour réussir: Chocolat chaud, devoirs, calme”

  1. Le 31 octobre 2014 à 15 h 09 min ellaellea a répondu avec... #

    Cette article m’aide beaucoup merci !

    Dernière publication sur Ella elle a : Favoris d'automne

    • Le 31 octobre 2014 à 15 h 25 min kimmiss a répondu avec... #

      Contente que ça t’aide, je vais mettre les articles suivanr bientôt, dont un demain :)

  2. Le 28 octobre 2014 à 18 h 21 min loumiss a répondu avec... #

    Tu diras ça à Kim-Miss, elle a toujours de bons conseils!! ;)

  3. Le 28 octobre 2014 à 9 h 51 min liaisongourmande a répondu avec... #

    Super merci !

    Dernière publication sur  : Infos !

Ajouter votre réponse

Paulafashion |
Taniag |
Interestsandpassions |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ecedrapa
| Lisabeauty
| Le choix des blousons est a...