La rubrique de Lou-Miss

Créer son blog et se lancer!

Coucou tout le monde, je vais vous faire un article sur comment commencer un blog car je pense que cela pourrait plaire ou aider certaines personnes!

 

- Dès le début, il faut se poser les bonnes questions :

Pourquoi faire? Est-ce que mes parents m’autorise? Comment faire? A quel âge?

Pour répondre, je pense que vous devez faire un blog par passion de quelques choses et par passion de l’écriture car un blog, c’est ça! On écrit au lieu de parler! Pour faire un blog, c’est beaucoup mieux de demander à ses parents avant car si il se passe quelque chose, tes parents peuvent toujours te protéger et t’aider!! Si tu es nouvelle sur la blogosphère, suis mes conseils et ne te lance pas sans savoir dans quoi tu t’entraîne!! Je pense que l’âge requit doit être selon la maturité, nous avons commencer notre blog alors que nous n’avions que 11 ans et je pense que c’est beaucoup trop tôt pour ce lancer sur un blog!

- Avant de vraiment débuter, il faut se demander de quoi on va parler et quel sujet on va aborder!

Choisis un sujet qui te passionne, nous avons choisit la mode et la beauté malgré que nous n’y connaissions rien mais maintenant, on fait de tout et de rien sur notre blog et c’est simplement car nous avons élargit nos centres d’intérêt. Le blog contient seulement des articles que nous voulions posté car nous aimons le contenu de nos articles! Le contenu de ton blog n’appartient qu’a toi et tu dois écrire ce qui te plaît! Avant de commencer, écrit quelques idées d’articles sur un carnet pour voir globalement si tu peux vraiment te lancer car ton sujet est assez large!

- Choisir une plateforme est assez dure car il y en a vraiment des différentes!

Voici quelques unes des différentes plateformes qui on leurs petits plus et leurs contraintes :

WordPress

Overblog

Unblog.fr

Canalblog

Je pourrais vous en cité encore plein mais ce sont les plus connus. Regardez un peu sur chaque sites et comparez.

- Débuter sur une page d’administration

La page d’admin, vous devez surement connaître si vous avez déjà eu une page Facebook mais là, ça change un peu. C’est là pour écrire des articles, voir les vues de vos articles, répondre aux commentaires, changer le design et la présentation de votre blog. Vous pouvez faire beaucoup de chose sur une seule page. Sur vos articles vous pouvez ajouter différentes catégories, planifier des articles, changer la police et la couleur. Je vous dit les choses globalement car ça change de plateforme en plateforme!

 

Voila, j’espère qu’il vous aura bien aidé, n’oubliez pas de faire un premier article de présentation pour dire ce qui va se passer sur votre blog et dites moi en commentaires si vous voulez un article sur avoir plus d’audience. Vous pouvez venir par mail pour nous demandez plus de conseils et pleins de gros bisous!!

P.S. : Désolé du retard de cette article!

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Paulafashion |
Taniag |
Interestsandpassions |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ecedrapa
| Lisabeauty
| Le choix des blousons est a...